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Comment automatiser les tâches et gagnez en productivité ?
Tertiaire - TPE / PME - Industrie

Automatiser les tâches
pour vous faciliter la vie

Automatiser les tâches est une notion fon-da-men-tale dans le développement de votre entreprise. Automatiser les tâches ne signifie pas simplement gagner en productivité. Cela signifie aussi vous affranchir de toutes les opérations rébarbatives que vous exécutez au quotidien.

Quelles tâches pouvez-vous automatiser

La réponse est à 50% dans cette introduction ! Nous parlons bien de ces opérations répétitives que vous effectuez quotidiennement. Nous n'allons pas tourner autour du pot plus longtemps. Vous vous doutez très certainement que les tâches que vous pouvez automatisées sont :

Toutes les tâches qui peuvent être informatisées !

Bien que certaines tâches ne peuvent pas être automatisées informatiquement (c'est le cas de certaines opérations en atelier par exemple), il est actuellement possible d'effectuer un nombre quasi exponentiel d'opérations en 1 clic.

Vos tâches s'effectuent presque instantanément, en réduisant le risque d'erreur et de manière automatique.

Robot automate

Le domaine applicatif
et le détail des éléments à automatiser

Contrairement à ce que l'on peut croire, les éléments candidats à l'automatisation peuvent être nombreux.

Le choix des éléments automatisables découle du bon sens et des bonnes pratiques de votre métier. C'est pourquoi vous devez établir un état des lieux avant toute recherche d'outils.

Pour définir votre liste d'éléments à automatiser, penser d'abord en terme de fonctionnalités. Quels sont vos besoins ?

Les différents éléments automatisables

Voici une liste (non exhaustive) des fonctionnalités que vous pouvez automatiser. Ces fonctionnalités sont la base de toute entreprise et peuvent être adaptés en fonction des besoins.

  • Votre messagerie : Répondeur, relances, consultations fournisseurs, marketing, tunnels de vente, publicité...
  • Votre gestion métier : Ordres de fabrication, documentation d'atelier, stocks, suivi de fabrication, rappels, alertes...
  • Votre gestion administrative : Devis, factures, relances, bons de livraison, bons de commandes, consultations...

Votre solution applicative
pour un avenir plus performant

Nous ne parlerons pas ici de logiciels ERP ou CRM et autres joyeusetés, mais bel et bien de VOTRE besoin technique réel. Pas de fonctionnalités superflues, pas de modules inutiles et surtout pas d'outils incompréhensibles ou inutilisables.

Qui d'autre mieux que vous sait ce dont il a besoin ?

L'idéal serait d'avoir un outil simple d'utilisation, qui s'adapte à vos propres habitudes de travail et qui effectue des actions selon une situation précise de votre métier. La bonne nouvelle est que cette solution est entièrement réalisable et applicable à votre processus métier.


Déroulement de l'intégration

L'intégration de cette solution dans votre processus métier se déroule en 3 étapes :

  • Etude de votre besoin.
  • Le développement de votre outil.
  • L'intégration de la solution dans votre entreprise.

Nous étudions chaque aspect de vos bonnes pratiques métier pour que votre outil s'intègre parfaitement à votre système. Vous ne perdez pas vos habitudes de travail et vous gagnez en productivité de manière transparente.


Comment utiliser cet outil ?

L'avantage c'est que vous n'avez pas besoin de formation "officielle" sur ce genre d'application puisqu'elle est développée par rapport à vos habitudes de travail. Elle devient alors naturellement intuitive !

Le seul changement se fait en amont au niveau de l'enregistrement des données. Mais là encore, il n'y a rien de bien compliqué que de traiter vos données comme vous le faites habituellement.

Un accompagnement est bien évidemment prévu lors de l'intégration de votre outil.

Comment obtenir plus d'informations ?

Un simple message de votre part suffit ! Et vous recevrez la documentation qui correspond à votre demande.