Merci de patienter pendant le chargement de la page...

Votre site web doit être utile pour votre activité !
Tertiaire - TPE / PME - Industrie

Un site web au service de votre entreprise
Le fil rouge de votre développement

Un site web performant doit vous servir à alimenter votre activité sur le long terme. Il regroupe 3 concepts essentiels qui aident votre entreprise à se positionner sur votre secteur d'activité :

  • Le Design (l'image de votre société).
  • La Communication (marketing).
  • Le Référencement (position dans les résultats de recherche).

Votre site doit vous fournir une source continue de clients, une aide productive dans la gestion de vos nouveaux contacts et une image séduisante qui véhicule une impression rassurante auprès de vos visiteurs (c'est le minimum).

DESIGN - Le reflet de votre sérieux

Vos pages web doivent associer beauté et ergonomie. On parle souvent d'UX design (User eXperience) qui définit l'harmonie entre design et expérience utilisateur.

L'expérience utilisateur sur votre site web est primordiale et doit agir de la meilleure manière sur les 4 composantes qui suivent :

  • L'émotion des utilisateurs (communication visuelle).
  • L'interaction avec les visiteurs (ergonomie).
  • Les statistiques (suivit, reciblage, analyses...).
  • La technique (performance, rapidité du site web).

design site web

COMMUNICATION - L'interaction avec vos visiteurs

Votre site web est un outil très puissant de communication qui vous permet, suivant une stratégie élaborée en amont, de passer des informations à votre cible dans divers formats numériques (textes, images, documents, outils, logiciels, audios et vidéos).

Encore trop peu d'entreprises exploitent pleinement les capacités de leur site sur Internet alors qu'elles disposent toutes des mêmes besoins de communication. Mais la tendance tend à s'inverser avec le temps par le simple fait que le retour sur investissement est avantageux !

Aujourd'hui, de plus en plus de PME utilisent leur site web pour automatiser les tâches (emailing, capture de prospects, fidélisation, marketing).

Ipad

REFERENCEMENT - La méthode utilisée par les leaders

Le référencement naturel d'un site web s'effectue à moyen et long terme. Cette méthode est devenue un art à part entière et s'appuit sur des techniques complexes pour les néophites.

Cette manière de procéder porte l'acronyme SEO (Search Engine Optimisation) qui signifit l'optimisation pour les moteurs de recherches.

Cette optimisation naturelle est souvent longue et fastidieuse et ne garantie jamais la première place au classement (ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs) à moins de payer le moteur sur des mots clés par un système d'enchères ! Mais dans ce dernier cas on parle alors de SEM (Search Engine Marketing) et de SEA qui correspondent tous les 2 à de la publicité sur Internet.

SEO GOOGLE

Votre site web, une seconde main au quotidien

Pour récapituler, votre site doit vous apporter une aide au quotidien et réaliser des tâches à votre place. C'est un puissant outil de communication que vous ne devez pas négliger. Mais pour que tout cela fonctionne, il vous faut une stratégie déjà élaborée.

Nous pouvons vous aider dans cette démarche !

Demandez votre devis à l'aide du formulaire ci-dessous :

Contactez-nous à l'aide du formulaire ci-dessous pour plus d'informations.